Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 21:29

 TELIZ DE MAI, le deuxième bébé de la maison notre petite pouliche de 1 an (voir plus bas) fait partie de la grande famille des ANDALOUS, race espagnole,dont voici, avec tout mon amour pour ma grosse louloutte, un  très bel article résumant ses principales caractéristiques:


"L’ANDALOU, « CHEVAL DES ROIS, ROI DES CHEVAUX »

 


Le cheval andalou, cheval de légende, d’une incomparable prestance, incarne Noblesse, Grâce et Beauté, alliées à la Puissance. Polyvalent, Artiste incontesté pour le Dressage(cf : Ecole Royale de Jerez), la Haute-Ecole(cf : Maître Nuno Oliveira), les Spectacles Equestres(cf : Théatre équestre Zingaro, les Hasta-luegos,…) et le Cinéma(cf : Mario Lurashi, JF Pignon…), les chevaux ibériques sont utilisés à l’origine pour la monte et le dressage espagnol(Travail aux toros, Doma de Campo : équitation des champs ; Doma Vaquéra : dressage « Vacher » de compétition ; Réjonéo) . Ils excellent également en Attelage(cf : Meneur Etienne Avril), TREC, Randonnées et Equitation d’extérieur.
De caractère exceptionnel, le cheval andalou est, pour tout amateur qui sait apprécier son mental conciliant, son inépuisable brillant, sa souplesse et sa fougue, un partenaire complice et inégalable. Comme le dit joliment Michel Henriquet , Ecuyer contemporain émérite, il est : « l’expression du rêve de celui qui souhaite un cheval d’exception, idéal d’équilibre et de générosité, merveille d’impétuosité et de maîtrise… »"

 

Je vous présente, avec fierté et émotion, son père ,NAJARO, que le propriétaire est allé chercher directement au Portugal:


Fidèle à sa réputation, je suis ravie de constater jour après jour qu'il a transmis à sa fille les principales gènes qui caractérisent cette race que j'admire énormément.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh, trop joli, je veux le même!!!
Répondre

Présentation

  • : Louismarine
  • : Les coulisses d'une jeune maman de deux enfants, créatrice en couture professionnelle: Atelier Louismarine. Sa vie heureuse au milieu de ses petits rien et petits grands au milieu des champs...
  • Contact